Comment créer des articles sur son blog

Comment créer des articles sur son blog

Maintenant que l’infrastructure de vente et de livraison de votre produit est en place, que votre page de vente est créée, il est temps d'alimenter votre site avec un maximum de contenu. Comme nous l’avons déjà vu, notre stratégie sera d’utiliser le contenu de votre produit payant pour ne pas travailler une seconde fois. Il s’agira donc d’extraire des chapitres de votre livre pour créer des articles. Cette stratégie a pour effet d’améliorer considérablement votre référencement dans les moteurs de recherche. Google souhaite en effet une seule chose : donner une réponse à la requête de l’internaute. Si votre site ne contient pas cette réponse, votre produit payant aura beau la contenir, Google ne vous recommandera pas car il ne saura pas que vous offrez cette réponse. Il est donc temps de créer des articles !

Créer un article WordPress optimisé pour le référencement

Créer un article WordPress est très simple : “Nouveau > Article” et c’est réglé. Mais pour le rendre efficace votre article doit respecter certaines caractéristiques.

Les catégories et étiquettes

Nous avons vu précédemment comment créer des taxonomies : catégories d’articles et étiquettes de mots clés. Lors de la création de votre article, commencez par relire le chapitre qui vous servira de base pour créer l’article et sélectionnez les taxonomies les plus en lien avec votre article.

Un titre optimisé

Nous allons à nouveau utiliser les outils d’aide à la recherche de mots clés que nous avons employés pour trouver le titre de notre livre. Un titre reprenant les mots clés les plus recherchés a mécaniquement plus de chances d’être recommandé par Google. La longueur doit également être optimisée : pas plus de 60 caractères pour être visible en intégralité.

Les sous-titres

Veillez à être cohérents dans les niveaux de titre. Le titre de votre article sera un “Titre 1 (h1)”. Les sous-titres seront donc à des niveaux inférieurs. Google utilise réellement les niveaux de titre pour comprendre la structure de votre propos. Soyez logiques et clairs dans votre écriture.

Les outils d’optimisation

Comme précisé lors de la mise en place de votre blog, certains plugins sont indispensables.Yoast SEO en fait partie, il permet d’optimiser l’apparence de votre article dans les résultats de recherche en personnalisant notamment l’extrait qui apparaît sous le titre de votre page dans les résultats de Google. Prenez le temps de bien saisir ces champs.

Wordpress - Le meilleur outil pour créer un site sans connaissances en programmation
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Optimisez la qualité rédactionnelle et l’expérience lecteur

Certes, notre stratégie d’acquisition de trafic repose sur la qualité du référencement naturel. Mais pour autant, acquérir du travail ne suffit pas si vos lecteurs ne restent pas sur votre site. Avoir 1 million de visiteurs par jour et un taux de rebond de 100% ne vous servira absolument à rien puisque personne ne verra votre page de vente ni n’achètera votre produit. Il faut donc captiver le lecteur et lui donner envie de vous lire.

Les blocs de citation

Nous sommes tous feignants. Lire un article est pour certains un exercice complexe. Le Web regorge de centaines de résultats possibles pour notre recherche alors nous avons besoin de savoir très vite si la page que nous lisons va répondre à notre question. Mettre en avant des phrases clés permet de garder le lecteur sur votre page et d’éviter un taux de rebond trop important.

Les images et vidéos

A nouveau, pour ne pas faire fuir les lecteurs, sachez utiliser des médias pour rehausser le goût de votre article en conserver vos visiteurs. Les images doivent évidemment être utilisées à bon escient en apportant un complément d’informations, la visualisation d’un concept évoqué ou une note humoristique.

Les liens internes et externes

Si votre article évoque des notions déjà évoquées dans une autre section de votre blog, créer des liens pour inviter l’utilisateur à aller voir l’article concerné. Le lecteur restera sur votre site et constituera donc toujours un prospect, mais en ayant eu un complément d’informations de votre part, il prendra conscience de la richesse de votre site et entrera dans un état d’esprit propice à la vente. En ce qui concerne les liens externes, il est tentant de ne pas en placer de peur que les lecteurs quittent le site et ne reviennent pas. C’est un risque qui peut être évité en demandant à WordPress d’ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Ainsi, une fois que l’internaute aura terminé sa lecture hors de votre site, il fermera l’onglet et retombera sur votre site.

Offrir une expérience lecteur qualitative est nécessaire pour augmenter la confiance qu’il portera à votre égard.

Une fois que vous aurez créé tous les articles de votre blog et ainsi mis en ligne l’intégralité de votre ouvrage, il sera temps de vous prémunir contre certains risques de perte de clients ou de vol de contenu.

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Qui suis-je ?

Clément

J'ai 30 ans, je suis technicien en bâtiment salarié et père de 3 enfants en bas âge. Comme tout le monde, je manque de temps. Malgré cela, je cumule depuis 2009 mon salaire et un complément de revenus passif qui me rapporte à lui seul 50 000 € par an. J'ai bien dis passif, ce qui signifie que j’engrange des revenus même en dormant, tout ça sans avoir à changer de job !
Comment ? Je vends mes connaissances sur Internet. Ce blog et la formation "Je cumule !" sont là pour vous enseigner ma méthode.

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